Aéroport International de Miami

Miami Beach

Pour vous rendre à Miami Beach vous devrez prendre un transport dès votre arrivée à l'aéroport de Miami, l'aéroport est excentré par rapport à Miami Beach.

Miami Beach n'est pas accessible en métro. 

Se rendre à Miami Beach :

Il n'existe pas de métro direct depuis l'aéroport de Miami pour rejoindre Miami Beach, vous devrez prendre plusieurs correspondances en métro. 

Vous avez la possibilité de prendre des VTC comme Uber à la station de taxi officielle de l'aéroport. 

La dernière option la plus économique c'est de prendre le bus direct, vous trouverez à la gare routière de l'aéroport le bus numéro 150 qui achemine directement à Miami Beach en moins de 40min pour 2$.

Pour vous déplacer dans l'aéroport vous trouverez un mini métro gratuit, ce mini métro c'est le "MIA MOVER" il permet de se rendre à la gare routière, la gare ferroviaire, et l'espace ou se trouve les locations de voitures de l'aéroport. 

Ce métro est automatique est gratuit il circule toutes les 3/5 min toute la journée.

Le bus 150 Express :

Pour prendre le bus 150 Express, prenez le "MIA MOVER" jusqu'à : (il n'y que un arret) impossible de se tromper :) Puis suivez les panneaux " Métrobus" sortez du batiment pour arriver à la gare routière et marcher jusqu'à l'arret de bus numéro 10. 

Ce bus circule tous les jours de la semaine jusqu'à 23H30 dernier départ depuis l'aéroport de Miami vers Miami Beach. 

Dans le bus vous trouvez un espace vous déposer vos valises. 

Titres de transports : 

Je vous recommande fortement d'acheter vos tickets pour le bus avant directement depuis l'aéroport, vous trouverez des automates automatiques dans l'aéroport. 

L'achat des tickets est possible à bord mais vous devrez avoir l'appoint, il n'y a pas de rendu monnaie. 

Vous pouvez également acheter vos billets de bus directement en ligne sur l'application "Transit" votre billet numérique devra simplement être présenté au conducteur lors de la montée dans le bus. 

Vous trouverez plusieurs titres de transports adaptés à la durée de votre séjour sur l'appareil de vente et sur l'application "Transit" 

- un trajet aller simple coute 2$25 soit l"équivalent de 2€ (correspondance avec le métro incluse)

- L'aller et le retour coute 4$25 

- Vous pouvez vous procurer un billet valable pendant 24h pour 5$65 (trajet illimité bus et métro)

- Et si vous restez plusieurs jours vous pourrez trouver un forfait valable 7 jours pour 29$25 (trajet illimité bus et métro)

L'achat des billets sur la machine est simple il faut cliquer sur les lettres en fonction du billet que je veux, c'est bien indiqué grace au schéma exemple je veux un ticket aller simple : 

J'appuie sur : A + C + B + D je paye et je termine par la touche B 

Le ticket est à conservé sur vous pendant la durée du trajet. Si vous prenez le forfait 7 jours prenez soin de conserver votre ticket sans le plier, c'est un ticket en carton donc fragile. Le remplacement du ticket n'est pas possible à bord en cas de billet abimé. 

Je recommande en conséquence d'utiliser l'application "Transit" pour les forfaits, l'application permet de trouver les horaires en temps réel et de faire des itinéraires. 

Sécurité dans les transports : 

Miami est une grande ville américaine avec plus de 463 000 habitants, cette ville est connue pour être parfois mal fréquentée en soirée. 

J'ai constaté une présence de SDF à la gare routière de l'aéroport de Miami en soirée vers 23h00, je ne recommande pas la gare routière le soir, si vous êtes seul, ni si vous avez des enfants ou si vous êtes entre filles par exemple. Prenez un VTC comme Uber le soir pour rejoindre votre hotel.

Je n'ai pas constaté de fait particulièrement marquant à bord des bus la journée. 

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le métro au centre ville, je ne pourrai malheureusement pas vous conseiller sur ce point.